The Belgian Chocolate House-Easter

Pâques s’approche ! Prêts pour la chasse aux œufs ?

Très attendue par les enfants, la grande fête annuelle du chocolat est de retour ! À l’occasion de Pâques, les plus grandes marques de chocolat belges rivalisent de créativité, et l’année 2019 ne fera pas exception.

Pierre Marcolini, dernier né des grands chocolatiers belges, signe une collection autour du cœur, le thème emblématique de la Maison. Garnis de ganache au caramel ou à la vanille, ou bien de praliné pistache ou noisette, les Œufs Jolis Cœur sont décidément irrésistibles, avec leurs petits cœurs de couleurs. Nous proposons également des coffrets de 12 ou 30 petits œufs classiques, magnifiquement présentés en dégradé de couleurs : du chocolat noir au blanc.

Ce sont de jolies couleurs printanières que nous retrouvons du côté de la Maison Neuhaus, avec la collection florale. Cette édition limitée présente une ravissante palette colorée d’œufs en chocolat aux parfums de jasmin, violette, rose, lavande, et fleur d’oranger. Un délice autant visuel que gustatif !

The Belgian Chocolate House- Easter - Neuhaus
Image: Neuhaus

Chez Godiva, il y en a pour tous les âges et toutes les bourses, avec les fameux lapins, l’un en chocolat au lait accompagné de petits œufs, et l’autre en vraie peluche. Cette édition limitée fera craquer les plus petits, avec son sac contenant de petits œufs en chocolat colorés. Et si vous voulez faire forte impression, Godiva a créé un magnifique œuf en chocolat au lait accompagné de petits œufs. Pour le protéger, celui-ci est abrité dans une boîte transparente rigide.

Du côté de Corné Port-Royal, le lapin est à l’honneur, avec une jolie boîte en forme de lapin jaune et fleuri qui renferme un assortiment de petits œufs en chocolat multicolores. Cette année, le chocolatier propose trois nouveaux goûts : des petits œufs de chocolat au lait garnis de caramel au sel de Guérande ou au praliné brésilien, et une ganache aux myrtilles enrobée de chocolat noir. Ces nouveautés se retrouvent notamment dans la valisette de petits œufs, un emballage ludique aux anses en forme d’oreilles de lapin.

Image: Corné Port-Royal

Enfin, Leonidas, la marque de chocolat belge connue dans le monde entier, n’est pas en reste. Elle nous propose une grande boîte métallique en forme d’œuf qui s’ouvre comme une poupée russe. À l’intérieur de celle-ci, un assortiment de 40 petits œufs en chocolat noir, lait ou blanc. Un régal pour toute la famille, pour les petits et les grands !

Image: Leonidas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.