Neuhaus innove avec une collection de chocolats à accorder à des vins

Quoi de mieux que le vin et le chocolat ? Ces gourmandises sont déjà un plaisir pour le palais prises séparément, mais associées, elles représentent l’extase culinaire absolue. Le mariage parfait !

Un bel exemple de savoir-faire

En collaboration avec la célèbre œnologue Sepideh Sedaghatnia et des experts en vin de Gault&Millau, les Maîtres Chocolatiers de Neuhaus ont créé six pralines qui s’accordent parfaitement avec une sélection de vins rouges et blancs. Une gamme d’ingrédients surprenants a été choisie pour accompagner les saveurs typiques des vins. La farandole de saveurs qui en résulte donne lieu à une expérience de dégustation mémorable.

Trois pralines ont été créées pour rehausser les saveurs fruitées, florales et épicées typiques des vins blancs demi-secs et secs :

  • Vos papilles gustatives seront gâtées par une combinaison de vin blanc floral et d’une praline à base de praliné croquant aux noisettes, de miel d’acacia, de cardamome et de chocolat au lait.
  • Selon les experts, il est préférable de combiner le vin blanc sec avec une praline au chocolat Dulcey, un mélange de graines et de poudre de paprika.
  • Un vin blanc rond se marie bien avec une praline à base de praliné d’amande, d’huile d’olive et de sel marin.
Lire la suite

Neuhaus poursuit sa tradition de célébrer les icônes belges avec son coffret Schtroumpfs

Amateurs de chocolat, jeunes et vieux, attention ! Découvrez le coffret en étain Schtroumpfs, que Neuhaus a rempli de vingt-quatre pralines croquantes à l’effigie des Schtroumpfs, fourrées de pépites croquantes de chocolat au lait et de cookies, et enrobées de chocolat au lait belge artisanal. Un pur délice !

Un véritable coffret collector, à offrir à tout amateur de chocolat belge qui se respecte. La collection souligne l’héritage du chocolatier belge et apporte une réelle valeur ajoutée à son offre d’articles à offrir, laquelle représente déjà 85% de la gamme de produits entière.

Du 15 septembre à la fin octobre, une statue du Grand Schtroumpf, réalisée par différents chocolatiers de chez Neuhaus, trônera aux Terminaux A et B de l’aéroport de Bruxelles. À voir absolument lors de votre prochaine visite.

Avertissement : les statues Schtroumpfs ne se mangent pas ! C’est avec le coffret Schtroumpfs que Gargamel et compagnie devront assouvir leur faim.

Le coffret Schtroumpfs est également disponible dans les boutiques The Belgian Chocolate House d’Anvers, de Bruxelles et de Luxembourg. Nous attendons avec impatience votre visite dans une des boutiques The Belgian Chocolate House !

Lire la suite

Rafraîchissez-vous avec l’une de nos spécialités glacées estivales

L’été est enfin de retour, une petite glace est donc toujours la bienvenue ! Pendant l’été, The Belgian Chocolate House vous permet de profiter de diverses délicieuses combinaisons de chocolat, de crème glacée et de fruits. Rafraîchissement et plaisir pour tout le monde, à tout moment.

Les crèmes glacées Neuhaus artisanales : inspirées des pralines belges authentiques Les Irrésistibles

De délicieuses glaces onctueuses ou des sorbets frais et fruités, inspirés de la recette originale des pralines belges Les Irrésistibles et entourés d’une nougatine croquante préparée à la main. La sélection des crèmes glacées Neuhaus artisanales est disponible à The Belgian Chocolate House d’Anvers.

  • La version crème glacée à la vanille de l’emblématique praline Caprice : vanille de Madagascar, nougatine artisanale et chocolat belge
  • Crème glacée au chocolat à base de l’emblématique praline Désir : intense et pure, faite de cacao péruvien, recouverte de nougatine artisanale et enrobée de chocolat belge.
  • La version glacée de l’emblématique praline Séduction : rafraîchissante et savoureuse, une combinaison de sorbet à la framboise, de nougatine artisanale et de chocolat belge
Lire la suite
Maison Dandoy

Maison Dandoy : La délicieuse fierté des Belges

L’histoire familiale de la Maison Dandoy

En 1829, au cœur de Bruxelles, l’arrière-arrière-arrière-grand-père de la famille Dandoy, Jean-Baptiste, ouvrit la première boulangerie Dandoy. Cent quatre vingt dix ans plus tard, la dynastie des Dandoy est toujours une valeur sûre. Jean-Baptiste a enseigné le métier à son fils, qui l’a à son tour transmis à sa fille et au mari de celle-ci, qui ont eux aussi perpétué ce savoir-faire artisanal.

L’importance d’utiliser des ingrédients frais et naturels

En raison du strict rationnement des stocks de farine pendant la Seconde Guerre mondiale, la Maison Dandoy ne put fabriquer que la biscotte sucrée craquante. Les temps étaient durs, et il ne fut pas simple de continuer à faire tourner l’entreprise. Même après la fin de la guerre, il fallut attendre trois ans avant qu’elle ne recommence à confectionner toutes les spécialités de la maison. En effet, ce n’est que trois ans après la guerre que les ingrédients disponibles étaient de qualité suffisante pour la Maison Dandoy.  

Lire la suite
Neuhaus Duo Bonbon

Savourez l’été grâce à la nouvelle collection Neuhaus Duo Bonbon !

Neuhaus, l’inventeur de la praline belge, lance une nouvelle sélection de cinq bonbons rafraichissants. Grâce à leur apparence amusante et goût et texture délicieux, tout le monde voudra les déguster cet été. Cinq cubes de bonheur avec une base de gianduja onctueuse, surmontée d’un mélange entièrement naturel de chocolat blanc enrichi de violettes croustillantes, de parfums de mandarines et d’autres essences délicates. Ces délicieux cubes sont disponibles en coffret de 10 bonbons, parfait « pour la route » et en coffret de 27 bonbons, à déguster en compagnie.

Découvrez les cinq saveurs d’été rafraichissantes dans les boutiques de The Belgian Chocolate House.

Rose pastel, vert piquant, orange vibrant… Rien de mieux qu’un peu de couleurs pour remonter le moral. Octroyez-vous un moment avec vous-même et offrez-vous une, ou deux, de ces délicieuses petites merveilles, délicatement composées d’ingrédients de premier choix sélectionnés par nos Maîtres Chocolatiers. Tout à coup, la relaxation a un tout autre goût.

Choisissez le bonbon que vous préférez parmi ces 5 délicieuses saveurs :

  • Bonbon Framboise : Chocolat blanc infusé à la framboise avec du gianduja noir et des noix de pécan
  • Bonbon Citron vert : Chocolat blanc infusé au citron vert avec du gianduja noir et de la feuilletine
  • Bonbon Mandarine : Chocolat blanc infusé à la mandarine avec du gianduja au lait et du sésame
  • Bonbon Citron : Chocolat blanc infusé au citron avec du gianduja au lait et de l’orange
  • Bonbon Violette : Chocolat blanc infusé à la violette avec du gianduja au lait

Disponible dans nos magasins The Belgian Chocolate House !

Lire la suite
Leonidas

Fêtez les beaux jours avec Leonidas !

Leonidas new collection

Alors que les journées s’allongent et que les températures se réchauffent, on a envie de fraîcheur et de parfums acidulés. C’est pourquoi Leonidas, le célèbre Maître chocolatier belge, a créé une collection unique de pralines aux parfums fruités et raffinés.

Leonidas présente sa nouvelle collection printemps/été en édition limitée

Les pralines Leonidas sont joliment emballées dans leurs boîtes aux couleurs joyeuses et estivales (16 ou 22 pralines), les nouvelles créations de Leonidas réjouiront tous les gourmands. La collection consiste en un assortiment de 4 pralines différentes aux saveurs aussi originales que délicieuses : tandis que le chocolat noir révèle une crème de cassis, le chocolat au lait cache une crème de pêche. Quant au chocolat blanc, il renferme un surprenant mélange de fraise et de rhubarbe. La dernière praline vaut également le détour : c’est une subtile crème de pamplemousse rose recouverte d’une coque de chocolat au lait marbré. 

Découvrez la collection printemps/été de Leonidas dès le mois de mai au The Belgian Chocolate House.

Lire la suite
The Belgian Chocolate House-Mother's Day

Pour la Fête des Mères, dites votre amour avec de délicieux chocolats !

Toujours en quête d’idées cadeaux pour la Fête des mères ce 12 mai ? Gâtez les femmes importantes dans votre vie en leur offrant les meilleurs chocolats belges… Que vous trouverez bien sûr à The Belgian Chocolate House ! Dans notre vaste sélection des meilleurs chocolats belges, il y en a pour tous les goûts : les amateurs de chocolat au lait ; les amateurs de chocolat noir, plus intense ; les fanatiques de chocolat blanc crémeux… Et même ceux qui préfèrent de délicieux biscuits au chocolat plutôt que des chocolats trouveront leur bonheur chez nous : nos collections alléchantes feront plaisir à toutes les mamans pour la Fête des mères !

Vous cherchez un petit quelque chose en plus pour l’occasion ? Alors cette sélection pourrait vous donner quelques excellentes idées.

Lire la suite
The Belgian Chocolate House-Easter

Pâques s’approche ! Prêts pour la chasse aux œufs ?

Très attendue par les enfants, la grande fête annuelle du chocolat est de retour ! À l’occasion de Pâques, les plus grandes marques de chocolat belges rivalisent de créativité, et l’année 2019 ne fera pas exception.

Pierre Marcolini, dernier né des grands chocolatiers belges, signe une collection autour du cœur, le thème emblématique de la Maison. Garnis de ganache au caramel ou à la vanille, ou bien de praliné pistache ou noisette, les Œufs Jolis Cœur sont décidément irrésistibles, avec leurs petits cœurs de couleurs. Nous proposons également des coffrets de 12 ou 30 petits œufs classiques, magnifiquement présentés en dégradé de couleurs : du chocolat noir au blanc.

Ce sont de jolies couleurs printanières que nous retrouvons du côté de la Maison Neuhaus, avec la collection florale. Cette édition limitée présente une ravissante palette colorée d’œufs en chocolat aux parfums de jasmin, violette, rose, lavande, et fleur d’oranger. Un délice autant visuel que gustatif !

The Belgian Chocolate House- Easter - Neuhaus
Image: Neuhaus

Chez Godiva, il y en a pour tous les âges et toutes les bourses, avec les fameux lapins, l’un en chocolat au lait accompagné de petits œufs, et l’autre en vraie peluche. Cette édition limitée fera craquer les plus petits, avec son sac contenant de petits œufs en chocolat colorés. Et si vous voulez faire forte impression, Godiva a créé un magnifique œuf en chocolat au lait accompagné de petits œufs. Pour le protéger, celui-ci est abrité dans une boîte transparente rigide.

Du côté de Corné Port-Royal, le lapin est à l’honneur, avec une jolie boîte en forme de lapin jaune et fleuri qui renferme un assortiment de petits œufs en chocolat multicolores. Cette année, le chocolatier propose trois nouveaux goûts : des petits œufs de chocolat au lait garnis de caramel au sel de Guérande ou au praliné brésilien, et une ganache aux myrtilles enrobée de chocolat noir. Ces nouveautés se retrouvent notamment dans la valisette de petits œufs, un emballage ludique aux anses en forme d’oreilles de lapin.

Image: Corné Port-Royal

Enfin, Leonidas, la marque de chocolat belge connue dans le monde entier, n’est pas en reste. Elle nous propose une grande boîte métallique en forme d’œuf qui s’ouvre comme une poupée russe. À l’intérieur de celle-ci, un assortiment de 40 petits œufs en chocolat noir, lait ou blanc. Un régal pour toute la famille, pour les petits et les grands !

Image: Leonidas
Lire la suite
The Belgian Chocolate House-Godiva Carnival

Chocolats de carnaval

En ce mois de mars, la Maison Godiva fait honneur à la fête et aux carnavals du monde entier, avec des chocolats aussi colorés que surprenants. Pour cette édition limitée, le Maître chocolatier Jean Apostolou a créé de pures merveilles de délicatesse qui raviront les palais les plus avertis. Cette nouvelle collection comporte 5 pralines réunies dans une boîte aux couleurs exotiques et joyeuses. Quant aux chocolats, ils sont eux-mêmes décorés d’élégants dessins aux coloris acidulés qui évoquent la fête et la danse.

Dance, Excitement, Fun, Passion, Surprise… ce sont les noms de ces pralines qui vous réservent bien des surprises. Au programme : chocolat noir et caramel au beurre salé ou mousse au chocolat blanc aux éclats de menthe croquants. Pour les deux chocolats au lait, c’est : chocolat blanc parfumé à la mangue avec une touche de piment pour l’un, et une délicieuse sensation de bonbon pour l’autre. Et pour les amateurs de chocolat blanc, Surprise révèle un cœur de Gianduja où se cachent des morceaux de noisettes croquantes.

Tous ces délices sont disponibles en boîte de 18 chocolats exclusivement aux aéroports de Bruxelles et de Charleroi, et en boîte de 12 à la gare du Midi et au Luxembourg.

Lire la suite