Neuhaus ~ Taste of belgium

La Belgique est mondialement connue pour être le royaume du chocolat. Cette réputation, elle la doit notamment à la maison Neuhaus, fondée en 1857 à Bruxelles par Jean Neuhaus. Pharmacien d’origine, celui-ci s’était reconverti dans la confiserie avant de se spécialiser dans la chocolaterie. C’est lui qui crée la fameuse « praline », un chocolat fourré à la crème fraîche, en 1912. Forts de leur succès, les chocolats sont bientôt emballés dans un ballotin, créé par Louise Agostini, l’épouse de Jean Neuhaus junior. Une histoire de famille qui se mêle bientôt à celle du pays, puisque la boutique de la galerie de la reine est fréquentée par le roi Léopold II, entre autres têtes couronnées.

Avec Taste of Belgium, Neuhaus vous propose un voyage gourmand à travers la Belgique et son histoire. Dans ce coffret cadeau, le chocolatier propose 11 pralines emblématiques de son savoir-faire. Celles-ci portent les prénoms de membres de la famille royale de Belgique, ou d’autres personnages, comme le grand architecte de l’art nouveau, Victor Horta.
Les amateurs de chocolats pourront réviser leurs classiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.