Neuhaus innove avec une collection de chocolats à accorder à des vins

Quoi de mieux que le vin et le chocolat ? Ces gourmandises sont déjà un plaisir pour le palais prises séparément, mais associées, elles représentent l’extase culinaire absolue. Le mariage parfait !

Un bel exemple de savoir-faire

En collaboration avec la célèbre œnologue Sepideh Sedaghatnia et des experts en vin de Gault&Millau, les Maîtres Chocolatiers de Neuhaus ont créé six pralines qui s’accordent parfaitement avec une sélection de vins rouges et blancs. Une gamme d’ingrédients surprenants a été choisie pour accompagner les saveurs typiques des vins. La farandole de saveurs qui en résulte donne lieu à une expérience de dégustation mémorable.

Trois pralines ont été créées pour rehausser les saveurs fruitées, florales et épicées typiques des vins blancs demi-secs et secs :

  • Vos papilles gustatives seront gâtées par une combinaison de vin blanc floral et d’une praline à base de praliné croquant aux noisettes, de miel d’acacia, de cardamome et de chocolat au lait.
  • Selon les experts, il est préférable de combiner le vin blanc sec avec une praline au chocolat Dulcey, un mélange de graines et de poudre de paprika.
  • Un vin blanc rond se marie bien avec une praline à base de praliné d’amande, d’huile d’olive et de sel marin.

Bien entendu, trois pralines ont également été créées pour s’accorder parfaitement aux tanins et aux notes typiques de la plupart des vins rouges :

  • Un vin rouge fruité s’accompagne idéalement d’une praline de chocolat colombien, safran, mûre, romarin, miel et chocolat blanc.
  • Un vin rouge puissant se mariera à merveille avec une praline à la garniture d’Earl Grey, de purée de mangue et de miel d’acacia.
  • Un vin rouge aux notes plus fumées ira parfaitement avec une praline de chocolat du Costa Rica, avec des cerises, du chocolat blanc, du cassis et du beurre de cacao.

Il y a dégustation et dégustation !

Ces délices prennent tout leur sens si vous goûtez d’abord un morceau de chocolat, suivi d’une gorgée de vin puis d’un autre morceau de chocolat. Prenez votre temps et essayez de ressentir au mieux cette explosion de saveurs.

Le coffret cadeau de luxe Wine Pairing Collection contient un dépliant détaillé avec des recommandations de vins et plus d’informations sur le rituel de dégustation. Ces pralines sont le cadeau idéal pour tout amateur de chocolat et de vin, et ils concluront en beauté une agréable soirée d’hiver.

Les pralines d’accords chocolat-vins sont disponibles dans nos boutiques The Belgian Chocolate House. Vous organisez une dégustation bientôt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.