Un écrin pour une praline intemporelle

L’endroit qui incarne véritablement l’âme de la marque est sans conteste la prestigieuse boutique de la Galerie de la Reine : un pur exemple de l’Art-Nouveau, écrin magique pour un produit d’excellence, qui encore aujourd’hui ravit jeunes et moins jeunes.

En 1932, le jeune Maurice Corné, jusqu’alors pâtissier, décide de s’installer comme chocolatier rue Montagne aux Herbes Potagères à Bruxelles. Heureuse inspiration, le succès est immédiat. Son affaire prend de l’ampleur. Très vite, il emploie une trentaine de personnes et compte parmi ses fidèles clients quelques célébrités de l’époque. Maurice Chevalier ne manque jamais de venir s’approvisionner chez « M. Corné » lors de ses passages à Bruxelles.
Corné Port-Royal… fut d’abord « Corné » à sa création par Maurice Corné. Mais la réussite éclatante de la chocolaterie donne des idées au reste de la famille : pour se différencier, la chocolaterie décide d’ajouter une particule à son nom : ainsi naîtra Corné Port-Royal.

banner CPR pralines

En 1935, Maurice Corné créa le « Manon sucre », qui fait désormais partie du patrimoine belge. Le Manon sucre est une praline savoureuse qui allie l’onctuosité de la crème fraîche, le croquant de la nougatine et l’amertume du cerneau de noix. Cette praline, toujours fabriquée à la main, est enrobée à la fourchette de sucre confiseur.

Aujourd’hui, riche de 80 années d’expérience, Corné Port-Royal perpétue les recettes traditionnelles et le savoir-faire d’un artisanat gourmand. Une cinquantaine d’artisans travaillent chaque jour à la préparation de chocolats dont certaines recettes n’ont pas varié depuis près d’un siècle !

 


Découvez nos autres marques